LES LIVRES

POUR DES JOURS MEILLEURS

Thriller Mafieux

Décembre 2014 – New York City. Joshua Alkins est sauvé du suicide par l’intervention d’un homme mystérieux.
Août 2016 – Orlando, Floride. Joshua a remonté la pente. À la tête d’une entreprise florissante d’architecture d’intérieur, il se fait engager par un homme dont il ne connait que le nom: Sawdust. Drogué, amené dans la jungle par deux individus louches, il est chargé de trouver et de décorer une villa qui servira à la mise en œuvre de leurs plans : une réunion des plus hautes sommités de la pègre, qui doit avoir lieu dans vingt-et-un jours, et pas un de plus.
Étroitement surveillé par les deux acolytes de Sawdust, Theodore et David, Joshua devra travailler sous la triple pression du temps, de la promiscuité et de la survie. Car le patron de Sawdust, baron de la mafia floridienne, se pose des questions, beaucoup de questions. Sawdust essaierait-il de le trahir ?

Quand les difficultés du présent font resurgir les douleurs du passé, on s’ouvre parfois à d’étranges personnes…

A FEU ET A SANG

Dark Fantasy

Ashkjell est un héros de guerre. Acclamé par l’Impératrice en personne, il doit retourner à la capitale pour y recevoir les honneurs et les récompenses dues à ses exploits. Loin d’être enchanté par le destin qu’on lui promet, Ashkjell se perd en questionnements. A-t-il bien fait de prendre part à cette guerre ? N’a-t-il pas trahi sa nation, l’Engelberg, sur laquelle marche actuellement l’armée impériale ? N’a-t-il pas abandonné ses amis à une mort certaine, notamment Adam dont il n’est pas parvenu à retrouver le corps ?

Espen, de son côté, erre. Jeune prodige de la mécanique, il a perdu son maître et en cherche un nouveau. Mais en Engelberg, personne ne semble pouvoir lui apprendre quoique ce soit. Trouvera-t-il mieux dans le pays voisin, l’obscur Nheim qu’on dit peuplé de sorciers et d’horribles créatures ? Ou ne se jette-t-il que dans une mort lente et pénible ?

Une épopée épique sur le thème de la recherche de soi.

LES ENFANTS DE LA TERRE

Dark Fantasy / Aventure


Parfois, le fardeau le plus lourd est la liberté…

Une île. Une Colonie.
Des dizaines d’esclaves creusent jour après jour. À la recherche de quoi ? Aucun d’eux ne le sait.
Et les corvées continuent. Chaque jour semblable au précédent.
Jusqu’au moment où un corps armé attaque la Colonie. Esclaves, maîtres, ils massacrent tout le monde, sans distinction. Tout le monde… sauf Keli. Caché par ses parents, il assiste à la destruction de son univers, et se retrouve seul.
Alors il erre, écrasé par le poids du deuil, et de celui, plus lourd encore, de la liberté.
Car après une vie de soumission sans appel il est devenu son propre maître. À qui faire confiance ? À lui seul, avec ses connaissances inexistantes du monde d’en haut ? À l’Enfant de la Terre titanesque que tous considèrent comme un monstre ? À ces pirates qui pillent les vestiges de son passé ?


Quand la vie s’effondre, les chemins qui surgissent sont parfois très étranges.

Parution le 7 août 2020

Les commentaires sont clos.